01.net actualités nous apprend la mise en ligne vendredi dernier du site @rrêtsurimages, continuation de l'emission TV de Daniel Schneidermann :
Ce fut l'un des feuilletons les plus agités du paysage audiovisuel français de ces derniers mois : la suppression de l'émission Arrêt sur images (ASI) de la grille des programmes de France 5. Mais l'histoire n'est pas finie pour cette émission de décryptage des médias qui va tenter de s'inventer une deuxième vie sur Internet.
Outre la publicité, Daniel Schneidermann compte en effet sur les internautes pour financer ce projet audacieux. Il invite les 200 000 personnes qui avaient signé la pétition de soutien à souscrire un abonnement, dès aujourd'hui, pour mettre le nouvel ASI sur les rails.
A partir de janvier, ceux qui répondent à l'appel paieront 3 euros par mois (sauf les deux mois d'été) pour accéder aux nouvelles émissions, aux archives et à l'espace de discussion. Un abonnement d'essai de 3 mois (10 euros) sera également mis en place.
Mais tout le monde n'est pas convaincu sur le modele économique du projet, comme le note Zineb Dryef sur Rue89 :
Un modèle qui laisse Nicolas Kayser-Bril, de l'Observatoire des Médias , plus que sceptique. Entre le coût de l'émission, la réticence des internautes à mettre la main au portefeuille en général et le démarrage d'@si prévu en 2008, Kayser-Bril ne croit pas à ce modèle économique. Schneidermann, lui, met en avant plus de 4000 abonnements souscrits en 24 heures et annonce une première salve de contenus payants pour très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire