Dans un écho en page 2, l’hebdomadaire le Canard enchaîné rapporte des propos que Sarkozy aurait tenu à Fillon. «Il ne faut pas me prendre pour un con. Je vois bien quel jeu tu as joué: tu as voulu me mettre devant le fait accompli. Ça ne peut pas marcher comme ça entre nous.»
Le Président n’avait pas digéré la sortie du Premier ministre sur les régimes spéciaux: «On n’attend plus que le signal de Nicolas Sarkozy.» Et l’a fait savoir.
La franche camaraderie n’est donc pas vraiment de mise chez les ministres. A tel point que Hervé Morin s’est cru obligé de reparler d’un remaniement ministériel, mercredi sur Canal +. Le ministre de la Défense, comme il l’avait déjà évoqué cet été dans le Figaro, a affirmé que le président Nicolas Sarkozy l’avait averti qu’un certain nombre de ministres «exploseront en vol», lors d’un «probable» remaniement ministériel en janvier.
La suite de l'article sur libé.fr :
Zizanie et cacophonie dans le tandem Fillon-Sarkozy
Ah, j'oubliais notre ministre d'ouverture, B.Kouchner !
Un mois après avoir présenté ses excuses au premier ministre irakien, il a essayé ce matin sur France Inter essayé d'expliquer qu'on n'avait pas bien compris ce qu'il avait dit quand il parlait de se préparer à la guerre à propos du nucleaire iranien. Ce qui lui a valu la remarque suivante de Gholam Hossein Elham, le porte-parole du gouvernement iranien : "Cette affaire n'est pas très importante car elle découle d'un amateurisme politique (...) Tant que les hommes politiques ne deviennent pas des professionnels, ils vont se livrer à ce genre de commentaires"
Bernard Kouchner.
Un petite devinette pour finir : savez vous pourquoi le "Grenelle de l'environnement" prévu pour Septembre a été repoussé en Octobre ?
Parce que Nicolas Hulot avait un enregistrement d'emission TV prevue pour Septembre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire